FR / EN
FR / EN
    Nos offres
    d’emploi, de stage et d’alternance
    Activez les alertes pour recevoir par email les nouvelles offres correspondant à vos critères
    Métier
    Type de contrat
    Temps de travail
    Email*

C’EST BON D’ETRE LE GAULOIS !

En France, le repas c’est sacré ! 
C’est le moment qui compte le plus, qu’on soit en famille, en couple ou entre amis. 
C’est l’occasion de parler, beaucoup parler, parfois d’avoir de grands débats, pas toujours justifiés, mais toujours animés ! 
C’est le moment où l’on partage la même passion pour le goût, où l’on partage tout court d’ailleurs, où l’on se dit : « c’est quand même bon d’être français ! » .
Car nous, les français, sommes fiers de partager des valeurs, un savoir-vivre, une vraie culture culinaire, un bonheur de vivre et de manger, unique au monde : « Le bon vivre à la française ». 

LE GAULOIS, FRANÇAIS ET POPULAIRE

Le Gaulois, c’est une marque alimentaire française qui est consommée par 7 foyers sur 10 et qui propose une large variété de produits de volailles et d’œufs 100% français pour toutes les occasions, sous toutes les formes et pour tous les GAULOIS !  

Depuis plus de 30 ans, les produits Le Gaulois vous proposent des volailles 100% nées, élevées et préparées en France, mais également des volailles nourries avec 100% de céréales entières françaises. Un gage de qualité qui s’appuie sur le savoir-faire des éleveurs partenaires Le Gaulois.  

La marque vous accompagne dans votre quotidien avec une large variété de produits sûrs, sains et savoureux. Poulet entier ou cuisse de dinde, cordons bleus de volaille ou croque végétal, charcuterie ou gésiers de volaille ; vous avez le choix ! Autant d’occasions de multiplier les bons repas et de partager de savoureux moments !  

C’est ainsi, en toute simplicité, que Le Gaulois redonne goût aux bonnes choses et à la convivialité en privilégiant des produits à faible teneurs en gras et en sel, … pour allier plaisir et équilibre. 

C’EST BON D’ETRE GAULOIS !

LE GAULOIS, UNE MARQUE ENGAGEE ET RESPONSABLE

Depuis sa naissance en 1984, Le Gaulois est une marque engagée auprès de ses consommateurs, de ses producteurs et de ses collaborateurs. Soucieuse de garantir la traçabilité de ses produits et d’offrir une qualité irréprochable à tous Les Gaulois, la marque repose ses engagements sur 5 grands piliers représentatifs de ses valeurs. 

1. L’authenticité de ses produits 100% Français

Précurseur et toujours en avance sur le sujet, Le Gaulois s’engage depuis sa création sur l’origine, la préparation de ses volailles crues et élaborées, ainsi que de ses œufs en garantissant le 100% origine France. Le Gaulois c’est aussi une traçabilité du champ à l’assiette, grâce à la totale transparence de ses étiquettes. 

Les 2 000 éleveurs partenaires sur l’ensemble du territoire sont engagés dans une démarche éthique de production de ses volailles : Nature d’Éleveurs en Terre de France. Grâce aux milliers de collaborateurs et aux nombreux sites de productions implantés au cœur des régions : Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Centre Val-de-Loire, Bourgogne Franche-Comté, Nouvelle-Aquitaine, la marque Le Gaulois est ancrée localement, pour être toujours plus près des Français. 

2. Le respect de l’Homme, des animaux et de la nature

Le Gaulois s’engage pour un élevage durable à travers une démarche éthique et un cahier des charges en faveur des éleveurs et du bien-être animal, fondé sur 4 leviers : 

  • Avec 100% des éleveurs engagés dans la démarche Nature d’Éleveurs qui vise à préserver la santé et le bien-être des animaux, tout en assurant des revenus sécurisés et un accompagnement des éleveurs (formations des éleveurs, l’obtention d’aides à l’investissement, des primes à la qualité des animaux…). 
  • Avec le déploiement de la démarche Oui c’est Bon! sur de nombreuses espèces : poulets, dindes, poules pondeuses, lapin et canard d’ici 2025. Une charte qui garantit une meilleure qualité tout en restant à des prix accessibles au plus grand nombre, mais aussi l’amélioration du bien-être et la santé des volailles tout en étant plus respectueux de l’environnement. Des volailles en libre circulation avec plus d’espace, une vie à la lumière naturelle, une alimentation aux céréales 100% françaises et sans traitement antibiotique, la diffusion de musique pour l’adaptation à l’Homme (pour les volailles de chairs), des pierres à picorer ou des ballots de paille pour faciliter l’expression naturelle des volailles. 
  • Avec des solutions naturelles alternatives comme l’utilisation d’extraits végétaux, extraits d’algues, probiotiques pour protéger la santé des volailles et diminuer drastiquement l’utilisation d’antibiotiques. Aujourd’hui 95% des poules pondeuses sont élevées sans traitement antibiotique. 

3. La nutrition des Gaulois

Le Gaulois s’engage dans l’optimisation nutritionnelle des recettes en proposant une offre toujours plus saine. Aujourd’hui, plus de 76 % des références sont déjà classées au Nutriscore A et B, et l’objectif de 80% est fixé pour 2025. La Charte Nutritionnelle Le Gaulois qui est révisée de façon triennale, encadre la composition des produits et en particulier les matières grasses, la teneur en sel et l’optimisation des listes d’ingrédients. 

En effet, une attention particulière est portée à la liste des ingrédients dans une démarche « vers plus de naturalité » dans la limite de la bonne conservation des produits. Voilà pourquoi Le Gaulois a souhaité être plus exigeant face à la réglementation européenne et a travaillé avec l’aide d’un médecin nutritionniste expert en toxicologie. Ainsi, 174 additifs ont été bannis parmi les 300 autorisés au niveau européen. 

Pour aller plus loin dans son engagement autour du “bien manger”, Le Gaulois agit directement auprès des Français en faisant de la pédagogie et en soutenant le Programme Malin. Cette association reconnue par l’Etat informe sur les messages du PNNS (Programme national nutrition santé), conseille et accompagne dans la nutrition des familles françaises. 

Le Gaulois, contribue financièrement aux missions de l’association et s’engage à ses côtés pour rendre plus accessible des produits de volaille de qualité à cuisiner, pour renforcer les pratiques du fait maison au sein des familles. Elle a mis en place une aide financière pour les familles avec enfants sous contrainte budgétaire jusqu’au 3 ans de l’enfant. En 2021, c’est près de 430 000 familles aidées à mieux manger et plus de 870 000 familles déjà aidées à mieux manger en 2022**. 

**Nombre d’utilisateurs du site internet Programme Malin du 1er janvier au 5 décembre 2022 

4. Mieux vivre ensemble

La prévention en matière de santé et de bien-être est une préoccupation prioritaire pour Le Gaulois. 
En 2020, ce sont plus de 2 300 collaborateurs qui ont bénéficié d’un accompagnement visant à améliorer leur santé et leur bien-être. En 2022, Le Gaulois poursuit cette démarche auprès des salariés avec des actions variées autour de la santé, l’équilibre nutritionnel et la convivialité. 
Très engagée à la fois dans les domaines sportifs et solidaires, l’entreprise organise des challenges, soutient des associations et des clubs régionaux. Elle implique et rassemble ses salariés à travers tous les territoires, pour défendre et financer des causes en lien avec les mêmes valeurs que Le Gaulois.  

Bel exemple de cet engagement avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le Gaulois engagé dans le mieux vivre ensemble et dans prévention de la santé et du bien-être, a lancé un défi sportif et solidaire : avancer pour une grande cause ! Cette action permet de prendre soins de sa santé tout au long de l’année en même temps de celle d’un enfant. Pour chaque KM parcouru, la marque verse une contribution financière dans la cagnotte de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour financer l’opération du cœur d’un enfant. Avec près de 280 sportifs salariés Le Gaulois inscrits sur l’application Strava, ces derniers ont parcouru 205 000 km à vélo, en marche ou en course à pied en 2022. Un challenge réussi ! 

Autre fait notoire, Le Gaulois affirme son soutien à la célèbre course cycliste en devenant pour la septième année consécutive, partenaire volaille officielle du Tour de France. Cet évènement cycliste reconnu dans le monde partage des valeurs communes et chères à la marque Le Gaulois : proximité, partage, francité, convivialité, sportif … et surtout populaire.  

5. Respecter la terre

Dans sa quête du mieux agir Le Gaulois se mobilise et travaille quotidiennement pour réduire son empreinte carbone avec des actions concrètes : 

  • Le déploiement des poulaillers à basse consommation est encouragé (panneaux photovoltaïques, récupérateurs de chaleur…). 
  • Des boucles de transport plus vertueuses : par exemple, les camions transportant les produits frais Le Gaulois vers les magasins du sud de la France, remontent les barquettes neuves depuis l’usine de fabrication de leur fournisseur d’emballage. 
  • Des transports des élevages partenaires optimisés, en améliorant la performance énergétique de la flotte et en réduisant les distances à parcourir par 2. 83% de nos élevages sont situés à moins de 150 km de nos sites de production en 2022. 
  • Une démarche continue de réduction et d’amélioration de la recyclabilité de ses emballages, tout en garantissant la sécurité alimentaire. Avec par exemple, 100% des emballages cartons Le Gaulois gérés de manière responsable : ils sont issus de cartons recyclés ou certifiés FSC garantissant ainsi une gestion responsable des forêts. Le Gaulois est engagé dans la démarche volontaire de création d’une filière de recyclabilité des barquettes de découpes de volaille permettant de trouver une seconde vie à ses emballages pour que l’économie circulaire devienne une réalité. 
  • Du soja “Engagé zéro déforestation » depuis le 1er janvier 2020. 

C’EST BON D’ETRE ENGAGÉ !

LE GAULOIS, UN PARTENAIRE DU BIEN MANGER AU QUOTIDIEN

Considérée comme une viande blanche, la volaille se distingue par sa diversité et par ses indéniables bienfaits nutritionnels. Bonne pour la santé, les médecins nutritionnistes recommandent de consommer 500g de viande par semaine et de privilégier de la volaille au sein de leur repas. Pauvres en matières grasses, riches en zinc, sources en protéines, riches en vitamines… poulet, dinde, pintade, canard, … méritent d’être redécouverts sous un nouveau jour.  

Outres ses atouts pour la santé de l’Homme, la viande blanche se déguste à toutes les sauces et à tous les âges ! Réputées pour leur faible pouvoir allergisant, les viandes de volaille s’adaptent parfaitement au régime alimentaire des tout-petits et permettent une découverte des produits carnés tout en douceur. Elles s’adressent également aux sportifs dont les besoins en protéines sont recherchés ou encore aux seniors pour qui le maintien de la masse musculaire et osseuse permet une autonomie plus longue.  

C’EST BON DE BIEN MANGER !

LE GAULOIS FÊTE SES 40 ANS !

Depuis 40 ans, Le Gaulois s’engage à proposer des produits 100 % origine France avec des volailles nées, élevées et préparées sur notre territoire qui reflètent nos valeurs de qualité, d’accessibilité et de transparence.
40 ans de convivialité et de plaisir à la française, à partager avec vous !

Les 40 ans Le Gaulois, c’est l’anniversaire de tous les gaulois ! Pour cette occasion, la marque Le Gaulois a voulu le célébrer avec ses 68 millions de gaulois en offrant des cadeaux pour tous et en cachant des magnets dorés dans les étuis panés pour remporter l’ensemble des magnets et la carte de France collector. Alors à vous de jouer !

40 ans Le Gaulois, ça se fête avec vous !

Je postule en 3 clics back-to-top
Logo LDC
Le site internet LDC utilise des cookies !

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site et à des fins analytiques. Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur l'icône présente sur chaque page de notre site. En autorisant ces services tiers, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement.

Charte de confidentialité